23 nov. 2017

Randonnée dans le Vercors — Le Pic Saint-Michel



Hello à tous!

Aujourd'hui je vous emmène prendre une grande bouffée d'air pur en montagne, et avec le soleil! Oui parce que bon, en ce moment, on le cherche un peu hein, et la montagne ne doit plus avoir la même ambiance! C'est par une douce journée ensoleillée de septembre que nous sommes partis randonner en Isère, dans le Parc Naturel Régional du Vercors.  Nous étions déjà allés dans le Vercors l'an dernier mais c'était en plein hiver donc les paysages étaient très différents. J'ai tout de suite adoré cette région qui a tant à offrir en termes de paysages et de randonnées! Cette fois, nous faisons l'ascension du Pic Saint-Michel, un sommet qui culmine à 1919 mètres d'altitude et offre une vue imprenable sur la chaîne de Belledonne & le massif des Ecrins. L'ascension est agréable, d'abord à travers bois puis l'on en sort pour grimper jusqu'au Col de l'Arc, idéal pour une petite pause avant de commencer l'ascension de la crête menant jusqu'au Pic Saint-Michel.


|Fiche technique

Durée moyenne: 4h A/R
Distance: 8.68 km
Dénivelé positif: 638 m
Dénivelé négatif: 639 m
Difficulté: Moyenne
Départ: Lans-en-Vercors

Pour obtenir les informations détaillées de cet itinéraire, rendez-vous ICI.



En redescendant, nous nous sommes arrêtés au Col de l'Arc pour pique-niquer au soleil, avec une vue extraordinaire sur les chaînes montagneuses alentours.

J'espère que cette randonnée vous a plu! Vous connaissiez? Et vous, vous avez des randonnées à me conseiller dans le coin?

A très vite pour de nouvelles destinations!

M.

3 commentaires:

  1. Waouuuu !! Merci pour ce grand coin de ciel bleu:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça fait du bien un peu de soleil et de chaleur! :D

      Supprimer
  2. Je n'imaginais pas le Vercors aussi haut et imposant... C'est marrant les idées biaisées que l'on peut avoir lorsque l'on connait mal une destination. La photo de couverture de ton article (tellement belle) m'a tout de suite remise sur le droit chemin, et j'ai maintenant de plus en plus envie de découvrir cette région !

    RépondreSupprimer