1 oct. 2017

Une semaine en Corse du Sud #6: L'archipel des Lavezzi


Je referme aujourd'hui cette fabuleuse parenthèse corse en vous emmenant sur les îles Lavezzi, un paradis de roches blanches et d'eau bleu turquoise au large de Bonifacio.

C'est avec la compagnie SPMB que nous avons visité la réserve naturelle des Lavezzi. Nous avons opté pour une excursion comprenant la découverte libre des îles et la visite commentée des grottes marines de Bonifacio au retour. Le tout pour 35€ l'aller-retour par personne. Il faut compter 30 minutes de trajet à l'aller et 1h au retour avec la visite. Attention toutefois si vous vous y rendez en dehors de la haute saison touristique comme nous, sachez que le dernier bateau pour revenir sur Bonifacio est à 16h30, donc prévoyez large si vous voulez avoir le temps de profiter des îles au maximum!

Cette excursion est à ne pas manquer si vous êtes dans le coin. On se retrouve sur des îles préservées, sauvages & magnifiques et la balade en bateau permet d'admirer Bonifacio depuis la mer, un spectacle grandiose! Mais comme les photos parlent plus que des mots, je vous laisse découvrir en images cette belle excursion et ces jolis moments ensoleillés.

✈️✈️✈️



J'espère que cette escapade sur les îles Lavezzi vous a plu!

Ici se termine le récit de mes aventures corses, mais je suis sûre que l'île de beauté a encore beaucoup à offrir. Un jour, c'est sûr, je reviendrai pour découvrir cette fois la Haute-Corse & ses paysages époustouflants.

A bientôt, donc.

M.

5 commentaires: