19 janv. 2017

Rétrospective 2016 & Projets 2017


Je pourrais me dire que j'arrive un peu après la bataille pour cet article, et pourtant j'avais très envie de rédiger ce billet. Pourquoi? Tout simplement parce que je pense qu'il n'y a pas un moment précis pour regarder l'année écoulée et se remémorer les jolis souvenirs de voyage & peut-être aussi les rêves que l'on a pu réaliser. Et puis il faut dire aussi que la fin de l'année a filé très vite et que j'étais bien trop occupée à profiter de ma famille et de chouettes escapades dont je vous parlerai très bientôt. Cet article, c'est l'occasion pour moi de porter un regard global sur l'année écoulée et de prendre du recul sur les voyages & les découvertes que j'ai eu la chance de faire. Mais c'est aussi et surtout l'occasion de vous parler des projets voyage pour 2017, chose qui m'anime et qui compte beaucoup pour moi. Je me réjouis de toutes les découvertes qui m'attendent & j'ai hâte de vous en parler davantage!

Rétrospective 2016

L'année écoulée à été une année riche en petits & plus grands voyages. Des paysages chauds de la Méditerranée aux terres sauvages de l'Ecosse, en passant par des citytrips en Europe et des escapades en France, à la montagne et ailleurs, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Je réalise aussi la chance que j'aie de pouvoir voyager autant. C'est vrai que lorsqu'on est piqué par le virus du voyage, on voudrait toujours en découvrir davantage, partir encore plus loin, plus souvent, mais je pense aussi qu'il faut voyager à son rythme, prendre le temps de découvrir & surtout avoir conscience de la chance que nous avons de pouvoir le faire! Il y a eu en 2016 des voyages à deux, entre copines, en famille et c'est vraiment riche de pouvoir partager nos découvertes avec les gens qui nous sont chers! Côté blog, j'ai poursuivi la rédaction de mes articles et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à échanger avec vous. C'est vraiment chouette d'avoir un espace pour s'exprimer et partager ce qui nous émerveille, ce qui nous rend curieux et nous épanouit.
En 2016, j'ai essayé d'améliorer ma pratique de la photographie (avec mon nouvel appareil photo chouchou, merci à ma famille & mon amoureux pour ce superbe cadeau!), en faisant de chaque sortie ou petite balade une occasion de prendre des photos. J'espère continuer à développer cela en 2017 de façon à m'améliorer encore davantage.
Le blog a également évolué en 2016, avec un nouveau visuel plus vivant et nouveau un logo, plus à mon image. Mais pas seulement! La rubrique "coin lecture" a fait son apparition et je compte bien la poursuivre car cela me plaît beaucoup de partager mes livres coups de coeur avec vous. J'espère avoir davantage de temps en 2017 pour commencer la rubrique "inspirations", comme j'en avais parlé ICI.
J'ai été ravie de toutes les petites & grandes découvertes et de tous ces échanges qui ont fait mon bonheur en 2016.
J'espère vous avoir fait partager des moments chouettes à travers le blog & vous avoir donné envie de découvrir de nouveaux horizons!

Randonnée d'hiver dans les Monts du Pilat
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Un week-end dans le Vercors
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Une pause ensoleillée dans l'Hérault - les Saintes-Marie-de-la-Mer -
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Pour (re)lire tous les articles sur mon road trip en Ecosse, c'est juste en dessous >>
Road trip en Ecosse #1: Edimbourg
Road trip en Ecosse #2: îles de Mull & Iona
Road trip en Ecosse #3: randonnée à Glenfinnan
Road trip en Ecosse #4: l'île de Skye

Découvrir le Périgord en famille
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI


Un long week-end à Lisbonne
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI





Week-end randonnée dans le massif du Sancy
Article bientôt disponible

Randonnée en Haute-Savoie: le lac Cornu
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Road trip en Croatie
Pour (re)lire tous les articles, c'est juste en-dessous >>
 Dubrovnik & ses environs
Split
Parcs nationaux Krka & Plitvice
Les îles Kornati

Une douce journée au Cap Ferret
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI


Une journée à la découverte du Forez
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Week-end prolongé à la découverte de Barcelone - le Parc Güell -
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI

Un week-end en amoureux à Megève
Pour (re)lire l'article, c'est par ICI


Une parenthèse hivernale à Srasbourg
Pour (re)lire l 'article, c'est par ICI

Finir l'année sur l'île d'Oléron
Article bientôt disponible

Et pour 2017?

Mes souhaits pour 2017? J'espère voyager & découvrir encore, m'émerveiller beaucoup, me sentir toute petite au milieu de paysages grandioses, flâner dans de nouvelles villes et m'attarder sur les détails, savourer de nouvelles gastronomies, faire un grand voyage en sac à dos & me sentir complètement dépaysée, approcher des animaux sauvages, découvrir de nouvelles cultures, partager des sourires, apprendre des autres,... Je continuerai à photographier le moindre détail pour m'améliorer encore & partager de beaux instants par ici, noircir les pages de mes carnets de voyage avec toujours la même envie, et bien sûr prendre autant de plaisir qu'en 2016 à bloguer, à partager des moments d'évasion car cela fait réellement partie de ces choses qui font briller les yeux et donnent le sourire.
L'année qui commence s'annonce en tout cas tout aussi riche en voyages que la précédente, pour mon plus grand plaisir! Je suis complètement surexcitée à l'idée de découvrir ces chouettes endroits!
Entre la capitale hongroise, la mer d'un bleu azur à Corfou ou encore aux Baléares, des villes françaises & autres escapades d'un week-end et sans doute le Sri Lanka cet été (Youhouuu! Bon, on n'a pas encore pris nos billets mais ça ne saurait tarder!), l'année 2017 s'annonce pleine de découvertes, d'évasion & d'ailleurs.

Hongrie - Budapest - février 2017


Corfou - Iles Ioniennes - avril 2017


Baléares - Minorque - mai 2017

Sri Lanka - juillet/août 2017

Et vous, quels sont vos projets voyage cette année? Dites-moi tout!

A bientôt pour de nouvelles découvertes!

M.

7 commentaires:

  1. Le Sri Lanka ? Je suis (terriblement) jalouse ! j'en rêve depuis si longtemps, je regarderai tes photos en attendant sagement mon tour :) ! Et l'Écosse, tes photos sont superbes !
    Je te souhaite une bien jolie année 2017 alors, sur le plan voyages elle a l'air déjà très bien parti ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie! L'Écosse était vraiment splendide, ça a été un vrai coup de cœur, un de mes plus beaux voyages! <3 Et pour le Sri Lanka j'ai tellement hâte! Il a l'air d'y avoir tant à voir & à faire! :) Je te souhaite aussi une très belle année 2017 à tous points de vue, et bien sûr plein de voyages et de chouettes découvertes!

      Supprimer
  2. Je rattrape mon retard sur les blogs que je suis, et je suis toute contente de repasser par ici :D J'ai adoré cet article, les photos que tu as choisis sont sublimes, absolument toutes, bravo ! (C'est quoi ce nouvel appareil photo :D ? Dis m'en plus !! :3)
    J'ai réussi à louper que tu étais partie en Ecosse cette année... Nous aussi, fin décembre :D Je vais aller de ce pas lire tes articles pour me remémorer tous ces beaux souvenirs <3
    Je t'embrasse, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion pour ces jolis compliments, ça me touche beaucoup! C'est un plaisir de te lire en tout cas! :) Je suis contente pour vous que vous soyez partis en Écosse en décembre, je vais aller voir ça tout de suite! Je suis curieuse de lire vos impressions sur ce si joli pays :D Sinon, l'appareil photo que j'utilise actuellement est un Sony ILCE 6000, avec en prime deux objectifs donc assez pratique :) À très bientôt et encore merci! :)

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes, et j'aime beaucoup ta façon intimiste de raconter les choses avec une jolie plume. Que 2017 soit riche en voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Alexandra pour ce gentil commentaire, ça me fait chaud au coeur ♥ Et je suis d'accord, que 2017 soit riche en voyages! J'ai lu que tu pars en Écosse en janvier il me semble? C'est génial, tu vas te régaler! ☺

      Supprimer