26 juil. 2016

Randonnée en Haute-Savoie: le Lac Cornu


Cela faisait un petit moment que j'attendais avec impatience l'arrivée des vacances d'été (et je pense que je ne suis pas la seule!) pour profiter un maximum du grand air. Un mois d'escapades en France, de mer, d'océan, de montagne & de voyage en Europe, autrement dit une vraie longue coupure qui fait du bien! J'ai donc débuté ces vacances la semaine dernière, avec un séjour en Haute-Savoie. Inutile de vous dire que c'était l'occasion rêvée pour partir randonner dans ces jolies montagnes & prendre un grand bol d'air pur. On a donc décidé avec mon copain d'aller découvrir le Lac Cornu, un site grandiose au départ de Chamonix.
Dès le départ, la vue sur le Mont-Blanc est magnifique et on en bénéficie tout le long de l'ascension. Je me suis sentie minuscule au milieu de ces montagnes et j'en ai pris plein la vue, ahurie devant la beauté des paysages et les sommets enneigés s'étalant sous mes yeux. Le temps était idéal, un beau soleil chauffait nos peaux et une légère brise soufflait, parfaite pour ne pas avoir trop chaud pendant la montée.
Je vous emmène avec nous?

NB: Il y a possibilité d'emprunter le téléphérique du Brévent, qui mène directement à Planpraz, où débute la randonnée en face du Mont-Blanc. On peut aussi y monter à pied par un sentier mais le dénivelé est important et il n'y a pas particulièrement une belle vue, alors autant économiser ses forces! En tout cas c'est ce que nous avons fait ☺ En plus, la montée en téléphérique est assez vertigineuse & impressionnante et elle offre une jolie vue.


 


J'espère que cette escapade en montagne vous a plu et que vous avez pris un grand bol d'air!
On se retrouve très vite pour de nouvelles découvertes, en France & ailleurs ☺
Et vous, qu'est-ce que vous faites cet été?
M.

8 commentaires:

  1. Quelle belle entrée en matière! Vivement la suite. Profite bien de cette parenthèse enchantée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! Oui c'était pas mal du tout pour débuter les vacances! ;)

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique la montagne en été <3
    Quelle belle parenthèse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine! J'adore la montagne aussi, été comme hiver c'est tellement beau et ressourçant! :D

      Supprimer
  3. Super article, super rando, ça donne envie ! Nous n'avons pas trop eu le temps cet été de randonner en altitude, alors tes photos de neiges éternelles me laissent songeuse... Ma préférée, c'est l'une des première, celle juste après les fleurs, elle me laisse sans voix tant elle est belle ! A très bientôt, et merci pour la promenade :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir! Cette rando était vraiment magnifique, on s'est régalés! On aimerait faire les Lacs Noirs et les Lacs Blancs la prochaine fois! On voulait monter jusqu'aux Lacs Noirs le même jour mais il y avait trop de neige et on n'était pas équipés pour..!

      Supprimer