7 juil. 2016

À la découverte de Lyon #1: promenade au Parc de la Tête d'Or


Je reviens aujourd'hui sur cette série photo réalisée au mois d'avril au Parc de la Tête d'Or de Lyon. Avec le temps automnal que l'on a eu durant tout le printemps, dès que le soleil a pointé le bout de son nez, je suis partie avec mon appareil photo capturer quelques clichés de ce joli parc.
Le parc de la Tête d'Or a été créé en 1857 dans le 6ème arrondissement de Lyon et est l'un des plus grands parcs de France. Il s'étend sur 117 hectares et offre de multiples espaces et loisirs. On y trouve un lac sur lequel on peut faire du pédalo (avis aux amateurs!), un parc zoologique, des roseraies, de grandes serres abritant toutes sortes de plantes, un jardin botanique, une orangerie, plusieurs sculptures et d'autres points d'intérêt, notamment pour les enfants.
Je me sens vraiment chanceuse d'avoir dans ma ville un parc si grand et agréable, où il fait bon courir, se prélasser avec un bon livre ou partager des pique-nique entre amis. Même pour une balade en solitaire, c'est l'endroit idéal: paisible, varié, coloré, avec de belles lumières, on peut vraiment s'amuser en photo!
Allez, on part en balade? ☺


On se retrouve vite pour découvrir d'autres endroits de la belle ville de Lyon ☺
À tout bientôt!
M.

12 commentaires:

  1. Tu as là une jolie série du parc, bravo ! C'est toujours très risqué de faire des photos du parc de la tête d'or, parce que c'est vu et revu. Mais tu as réussi à en faire de superbe, comme la mini porte en bois, la rangée d'arbres vertigineux, ou les buffles. Bravo, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir!:) C'est vrai que le parc a été photographié des milliers et des milliers de fois! Mais il reste toujours très poétique, avec ces petits recoins et ces détails qu'on découvre à chaque fois. Et puis j'ai eu la chance qu'il fasse particulièrement beau ce jour-là :)

      Supprimer
  2. Depuis la Norvège, j'attends le bateau et je profite de ce petit bout de chez moi sur mon téléphone:) Merci

    RépondreSupprimer
  3. Depuis la Norvège, j'attends le bateau et je profite de ce petit bout de chez moi sur mon téléphone:) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Anne! J'avoue que je suis un peu jalouse de ton périple :D J'ai hâte de voir tes photos et d'entendre le récit de ces trois semaines d'aventures :)

      Supprimer
  4. J'adore ce parc au coeur de la ville, on l'appelle "le poumon de Lyon" d'ailleurs.
    Je publierai d'ailleurs une série de photos prises dans les grandes serres du parc ce soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'on a ce parc, c'est quand même un grand bol d'air :) Je file voir ton article sur les grandes serres! :) Merci! :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces jolies vues qui me rappellent quand j'habitais à deux pas, ce parc est un super terrain de sport : roller, jogging, marche, dans un cadre superbe.
    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Sébastien! :) C'est vrai que pour le jogging et tout type de sports c'est vraiment l'endroit idéal! Bon week-end :)

      Supprimer
  7. Je vois que tu habites Lyon, on a deux points en commun alors, les voyages et Lyon ! Même trois points communs si on compte le blogging :)
    Très belles photos ! C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir ce joli parc, j'ai hâte que le printemps pointe le bout de son nez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ☺ C'est vrai que ce parc est vraiment chouette et on a de la chance de l'avoir, il est agréable en toute saison! Tu as des endroits favoris à Lyon? Je suis curieuse de les connaître!

      Supprimer