4 mars 2016

Londres #5: Camden & Hampstead


Bonjour vous!
Et voilà la dernier article de la série Londres! Un immense ville qui abrite bien des quartiers, tous différents, avec chacun une ambiance particulière. On peut en une journée se sentir émerveillé et minuscule, au beau milieu des buildings et des grandes rues commerçantes de Piccadilly Circus, et arpenter de jolis quartiers calmes et plus éloignés, loin de l'animation du centre. C'est aussi pour cette raison que Londres m'a charmée, parce qu'elle est hétéroclite et multifacettes. Chaque journée est synonyme d'une nouvelle découverte, on fait un peu le caméléon, à se fondre dans ces décors & ambiances variés.
Je termine donc cette série Londres par deux jolis quartiers qui m'ont beaucoup plu, Camden & Hampstead. D'un côté, un marché immense aux multiples étalages où l'on peut manger de la nourriture de tous les continents: asiatiques, anglaises, françaises, mexicaines, indiennes... toutes les spécialités y sont! Je n'ai personnellement pas goûté, car je me réservais pour le fish & chips du soir ☺ On trouve de tout sur le marché de Camden (tissus, vaisselle, vêtements, chaussures, bijoux, déco, musique, et j'en passe!) et c'est l'occasion idéale de dénicher de jolis objets à ramener de son voyage. Pour nous, c'était une ancienne carte du monde ♥
Hampstead est un quartier plus familial où l'on va se balader le dimanche, prendre l'air et déguster un bon brunch. C'est un quartier assez riche de Londres, on y trouve pas mal de restau et aussi des bons pubs traditionnels, idéal pour une petite pause. Nous n'avons pu y passer qu'une matinée car c'était le jour du départ mais l'aperçu que l'on en a eu nous a bien plu!

Allez, c'est parti, je vous montre quelques clichés de ces quartiers et vous donne mes bonnes adresses en fin d'article!

✈️✈️✈️







Où MANGER/GRIGNOTER?
Poppie's (30, Hawley Crescent, London NW1 8NP), THE fish & chips dans Camden!
Chin Chin Labs (49-50 Camden Lock Place, London, NW1 8AF). pour un merveilleux chocolat chaud.
Le Pain Quotidien (1 South End Road, Hampstead Heath, London NW3 2PT).pour un super brunch à Hampstead.

Et voilà pour ce dernier article! J'espère que cette petite série Londres vous aura plu et donné envie de la découvrir ou de la redécouvrir ☺ En tout cas, nous on a adoré notre séjour!
A très vite pour une nouvelle destination!
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire