24 févr. 2016

Un week-end dans le Vercors


Hello tout le monde!
Je reviens tout juste d'un super week-end en amoureux dans le Vercors et ça me manque déjà (bouuuh!..). Nous avons passé de supers moments, au coeur du parc régional du Vercors. Visite de petits villages, randonnée en montagne (malgré le manque cruel de neige!) et hôtel cosy, le combo gagnant pour un week-end de rêve ☺
Notre hôtel "l'hôtel du Golf", situé dans le village de Corrençon-en-Vercors, était juste parfait pour se ressourcer et profiter à deux du calme & de la quiétude de la montagne. Tout en bois, comme un chalet, c'est un hôtel très chaleureux et moderne où l'on a adoré passer la soirée et la nuit après une bonne randonnée. Le patron, très avenant, nous a même surclassé à notre arrivée, on a donc pu bénéficier d'une grande suite avec vue sur les sommets enneigés. On a bien profité de l'espace spa, barboté dans le jacuzzi et utilisé le sauna ☺ Détente garantie! L'hôtel s'est associé il y a peu avec Chrystel Barnier & Guillaume Monjuré, anciennement propriétaires du restaurant bistronomique le Palégrié à Lyon, qui se sont délocalisés pour s'installer dans la région. On avait entendu beaucoup de bien de ce restaurant mais on ne l'avait jamais testé nous-mêmes, cette escapade en montagne était donc l'occasion rêvée pour y dîner. Un régal, le tout dans une ambiance moderne (décoration vintage & industrielle mêlée au bois) et très chaleureuse (la cheminée y est pour quelque chose!).
De nombreux chemins de randonnée sont présents dans le Vercors, on peut se perdre et en trouver un au hasard ou bien préparer son itinéraire à l'avance. Pour obtenir des infos sur les randonnées possibles, cliquez iciDe notre côté, on avait choisi une randonnée sur le Plateau des Allières, c'était une jolie balade et le soleil était avec nous. On se sentait presque au bout du monde, en foulant la neige fraîche restée présente dans la forêt, à l'ombre des grands sapins. Il y avait parfois comme une ambiance un peu mystérieuse et grandiose. On a même pu laisser nos propres traces de pas à certains endroits où personne n'était encore passé, une sensation grisante. Je trouve qu'il n'y a rien de tel que d'entendre le crissement de ses pas dans la neige, sentir le vent frais sur son visage et voir au loin les montagnes se détacher dans le bleu du ciel.

Je vous ai donc ramené quelque clichés de cette escapade, en espérant qu'ils vous donneront envie de vous évader et d'aller respirer l'air pur de ces jolies montagnes.

✈️✈️✈️






Où dormir?
Hôtel du Golf  (Les Ritons38250 Corrençon-en-Vercors)


Où MANGER?
Palégrié (Hôtel du Golf, Les Ritons, 38250 Corrençon-en-Vercors)

Vous l'aurez compris, ce week-end nous a plus qu'enchantés et on revient ressourcés et reposés pour reprendre le travail ☺
Et vous, êtes-vous allés à la montagne ces derniers temps?
M.

8 commentaires:

  1. Jolies photos ! :) Ca à du être super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! Oui, c'était vraiment chouette! Une vraie pause :)

      Supprimer
  2. Le Vercors <3 C'est chez moi ;) ! Corrençon est un petit coin de paradis pour les amoureux du calme et de la nature ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens vraiment d'un chouette endroit! Qu'est ce que j'ai aimé ce weekend, c'était si doux et reposant! Un grand bol d'air frais :) Tu as des endroits à conseiller dans le coin, pour des jolies randonnées par exemple?

      Supprimer
    2. En jolies randonnées, il y a le pas de Pertuson, entre Rencurel et le Col de Romeyère, ou les gorges du Nan, à Cognin-les-Gorges... Et hier, j'ai découvert le pas de la Rage et le pas de la Ferrière, ainsi que la Grotte de la Balme Noire - qui m'a beaucoup impressionnée! Elles sont toutes relativement faciles, avec de beaux points de vues :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour tes conseils! Je prends note pour ma prochaine escapade dans le Vercors ;)

      Supprimer
  3. Je suis très attachée au Vercors, j'adore cette région, et je la retrouve avec plaisir sur ton joli blog ! J'aime beaucoup la dernière photo, tellement bucolique, c'est l'idée que je me fais du bonheur en montagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que c'est vraiment une belle région, je pense qu'hiver comme été il y a beaucoup à faire et à voir. Ce week-end était très ressourçant en tout cas! :)

      Supprimer