30 janv. 2016

Randonnée d'hiver dans les Monts du Pilat


Bonjour vous! ♥
Et si on commençait la semaine par une escapade au grand air? Aujourd'hui, je suis très contente de vous parler de notre superbe journée de dimanche dernier dans les Monts du Pilat. D'autant que je ne soupçonnais vraiment pas que de si beaux endroits étaient accessibles aussi rapidement depuis Lyon. Cela fait des semaines que j'ai une grande envie d'évasion, mais surtout de grands espaces, de montagnes enneigées, de sapins, de randonnées et d'air pur. En un mot, une grande envie de montagne! (Pourtant qui me connaît un peu sait que je ne suis pas amatrice de ski. A vrai dire, je suis plutôt une catastrophe!). Alors, dimanche dernier, pour assouvir cette envie irrépressible de grand air, on a chaussé nos chaussures de rando, enfilé nos blousons de ski et pris notre sac à dos, et on est partis se balader dans les Monts du Pilat, dans la Loire, à environ 1h de Lyon.


On a commencé notre journée par un bon repas pour se donner des forces, à l'Auberge de la JasserieCette petite auberge chaleureuse est située dans le village Le Bessat, sur le Crêt de la Perdrix, qui culmine à 1432 m d'altitude. On a donc une jolie vue sur les montagnes alentours, pendant qu'on se réchauffe de bons plats traditionnels dans une ambiance familiale.

De cette jolie auberge part la "Route des Crêtes", qui permet de traverser les principaux sommets du massif du Pilat.  Il y a plusieurs étapes sur ce chemin de randonnée, on peut donc choisir l'itinéraire qui nous convient le mieux selon nos envies du moment ☺ De notre côté, la randonnée a duré environ 2h, avec un itinéraire allant du Crêt de la Perdrix jusqu'au Crêt de la Chèvre, d'où l'on avait une vue imprenable sur la chaîne des Alpes. La neige était bien là (youhou!), le soleil brillait, le ciel était bleu, un vrai moment de bonheur!

Pour plus d'infos sur les randonnées, vous pouvez consulter le site Altitude Rando, qui donne tous les itinéraires du coin ☺

Allez, je vous emmène?

✈️ ✈️ ✈️









J'espère que cette petite balade hivernale vous aura plu! En tout cas moi, je me suis régalée et je n'ai qu'une hâte, retourner à la montagne! ☺
Et vous, dans quel coin êtes-vous allés randonner ces derniers temps?

M.

4 commentaires:

  1. C'est tout près de chez moi! Merci pour ce billet qui me donne bien envie de chausser mes randos et d'aller y faire un tour:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup en regardant la carte je me suis aperçue que Roussillon était juste à côté! Tu sais ce que tu vas faire dimanche prochain alors :)

      Supprimer
  2. Wow, ça fait rêver cette randonnée ! Les paysages avaient l'air à couper le souffle, surtout au sommet, avec cette mer de collines embrumées... En plus, j'habite à Lyon aussi, alors c'est super de savoir que c'est si près. Je note dans mon petit carnet "A faire", merci du partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Julie! Oui, c'est vraiment très accessible depuis Lyon et ça fait une bonne pause nature :) On a passé un super moment :)

      Supprimer