23 janv. 2016

Londres #2: Tower Bridge & la City


Je poursuis cette visite de Londres et vous emmène près de Tower Bridge & de la City, car même si ce sont des lieux très touristiques et donc déjà vus à de nombreuses reprises, je trouve que ça vaut le coup d'oeil!

Pour ceux qui auraient manqué la première partie de ce weekend Londonien, la voici:
Londres #1: Westminster & Big Ben

✈️ ✈️ ✈️

Ce qui nous a bien plu à Londres, c'est que les quais qui longent la Tamise sont super bien aménagés. On peut y accéder facilement, on passe devant une foule de restaurants & de cafés avec de belles terrasses où s'arrêter boire un verre, et en plus, la vue est vraiment sublime.
On peut donc rejoindre Tower Bridge en se baladant sur les quais et cela fait une bonne promenade! Cela dit, si comme nous, votre séjour est plutôt court et que vous voulez voir un maximum de choses dans cette immense ville, il est possible de rejoindre le fameux pont en navette fluviale. L'avantage, c'est que l'on peut monter à bord avec l'Oyster Card et que cela fait gagner pas mal de temps!

Qu'est ce que l'Oyster Card?
C'est une carte électronique que l'on charge du montant que l'on veut et qui permet de circuler facilement dans Londres. On peut la recharger à sa guise. C'est vraiment la meilleure solution pour se déplacer, beaucoup plus économique que de prendre des tickets à l'unité!

Nous voilà donc arrivés près de Tower Bridge. Nous voyons le pont se détacher dans le gris du ciel et il nous donne une impression imposante, sombre et mystérieuse. Il arrive qu'il se lève pour laisser passer de gros bateaux, mais nous n'avons pas eu la chance de voir ça.

En poursuivant la route, on arrive dans la Cité de Londres, le plus vieux quartier de la ville, à la fois coeur historique et aujourd'hui économique. On y trouve surtout des buildings, mais également d'anciennes bâtisses comme le mur de Londres. S'il y a une chose à visiter ici, c'est sans doute la Tour de Londres, une forteresse historique très étendue, mais malheureusement, la foule de touristes nous a dissuadés et on a préféré se balader pour découvrir le quartier.

Pour manger dans la City, nous nous sommes arrêtés au Wagamama, une chaîne de restaus asiatiques qui fait de très bons plats! On a opté pour le bo bun au boeuf  ☺





Et voilà pour ce deuxième épisode de notre week-end à Londres ☺
Saurez-vous deviner dans quel quartier je vous emmène la prochaine fois?

M.

3 commentaires: