17 janv. 2016

Londres #1: Westminster & Big Ben


Hello tout le monde!
Ça y est, je commence à vous parler de notre parfaite virée à Londres! C'est ici que nous avons décidé de finir l'année 2015 et de fêter l'arrivée de 2016 ☺ 3 jours au top en amoureux pour découvrir cette superbe (et très grande!) ville. Apparemment, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée! Il y avait énormément de monde (vacances de Noël, premier de l'an et soldes oblige!) mais on a quand même adoré arpenter la ville, découvrir ses quartiers tous bien différents, avec chacun son charme. Londres est une sorte de musée à ciel ouvert, partout où l'on regarde, on tombe sur un monument ou un quartier mythique... Un régal!
Bien sûr, on n'a sans doute pas tout vu mais on a quand même bien vadrouillé et en 3 jours, on a pu découvrir tous les quartiers principaux que l'on voulait visiter.

✈️ ✈️ ✈️



Depuis l'aéroport, nous avons utilisé la société de transport Easybus pour nous rendre dans le centre-ville (beaucoup d'attente à l'arrivée, mais cela reste la solution la moins coûteuse pour se rendre dans le centre). Le bus nous a déposés à Victoria Station, et après avoir englouti dégusté un burger dans la gare, nous sommes partis tout de suite à l'assaut de la ville.
Notre auberge était située en zone 2 (Mill Hill Road), environ à 30 minutes en métro du centre, donc on a décidé de faire notre première journée avec nos sac à dos, pour ne pas perdre une minute! ☺


Nous avons descendu Victoria Street pour nous rendre dans le quartier de Westminster. Et là, on en a pris plein les yeux! Il y a des monuments partout et on a cette sensation d'être tout petits, au milieu de cette impressionnante architecture. L'abbaye est très imposante, entourée de jardins où l'on peut se balader car ils sont ouverts au public. On comprend pourquoi ce quartier attire autant de touristes. Notre chemin s'est poursuivi de l'autre côté de la Tamise, direction les quais et le London Eye, pris d'assaut cet après-midi là! On aurait bien aimé faire un tour, mais on finalement opté pour une balade le long des quais, très bien aménagés et qui permettent de profiter d'une jolie vue sur Westminster et Big Ben.
On profite de l'ambiance chaleureuse de Noël, entourés de touristes venus flâner sur les bords de la Tamise, et de locaux profitant des nombreux bouquinistes venus s'installer dans le coin.



Comme vous pouvez le voir, certaines photos sont plutôt sombres, sorry! Il faut dire que nous avons été plutôt surpris le premier jour par la tombée rapide de la nuit ☺ On en a bien tenu compte les jours suivants!

J'espère que cette première balade londonienne vous a plu! Je vous donne rendez-vous très vite pour poursuivre la visite, où nos pas nous mèneront à Tower Bridge & la City!
Et vous, avez-vous déjà visité Londres? Quels ont été vos quartiers préférés?

M.

3 commentaires:

  1. Magnifique ta photo du London Eye de jour avec le lampadaire! Je la verrais bien dans mon atelier couture;-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ta photo du London Eye de jour avec le lampadaire! Je la verrais bien dans mon atelier couture;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! :) C'était un endroit vraiment joli en fin d'après-midi et les nuages faisaient un bel effet dans le bleu/gris du ciel :)

      Supprimer