28 janv. 2016

Liebster Award 2016


La semaine dernière, j'ai eu la bonne surprise de découvrir j'avais été nominée par Les retours de Soso (merciii infiniment!) pour participer au Liebster Award 2016.

✈️✈️✈️



LE PRINCIPE?
Découvrir de nouveaux blogs voyage et leur permettre d'avoir un peu plus de visibilité. Pour participer, il faut avoir un blog et une page facebook suivie par moins de 200 personnes.


COMMENT ÇA MARCHE?

          Pour relever ce défi, plusieurs choses à faire:
  1. Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog.
  2. Livrer un peu de sa personne en racontant 11 anecdotes sur soi.
  3. Répondre aux 11 questions soigneusement choisies par le blogueur qui vous a nominé.
  4. Choisir à son tour 11 blogs que l'on aime visiter et qui ont moins de 200 abonnés, mettre leur lien dans l'article et les informer de leur nomination par un commentaire sur leur page facebook.
  5. Poser 11 questions aux blogs choisis.

MES 11 ANECDOTES
  1. J'ai une peur bleue des insectes, araignées et autres petites bestioles sympathiques (ce qui ne m'a pas empêchée de partir dans des pays qui regorgent de ces bêtes, mais j'ai pris sur moi!).
  2. Je suis toujours partie en vacances l'été en famille, mais c'est depuis 2011 que j'ai réellement commencé à voyager pour aller voir plus loin, ailleurs ☺
  3. Dans la vie, je suis orthophoniste, et j'adore ce boulot (ce qui ne m'empêche pas d'avoir très souvent de grosses envies de vacances!)
  4. Mon rêve serait de faire un tour du monde, partir à l'aventure avec juste un sac sur le dos!
  5. Ce rêve, on compte bien le réaliser avec mon copain dès que le moment propice sera venu (quand on quittera notre chère Lyon pour revenir près notre ville natale).
  6. Ah oui, à l'origine, je suis Bordelaise, et le sud-ouest, ça déchire! ☺
  7. Je fais pas mal de sport, en particulier de la danse africaine que je pratique depuis 5 ans.
  8. Si je devais choisir un voyage parmi tous ceux que j'ai fait, ce serait sans doute le Sénégal.
  9. J'ADORE manger, boire du bon vin, profiter des bonnes choses de la vie quoi! (Bon, il faut dire que c'est quasi inévitable, quand on a été élevée dans la région du foie gras, du magret de canard, du vin et des canelés!).
  10. J'ai un gros gros faible pour le fromage (en particulier les fromages bien faits et qui puent), je n'arrive pas à m'en passer.
  11. En ce moment, je prépare mon prochain voyage...un road trip en Écosse au mois d'avril avec ma copine Anne!

MES RÉPONSES AUX RETOURS DE SOSO

1. Ta pire expérience culinaire à l'étranger?
À Prague, une crème de fromage faite à partir de restes et de croûtes de fromages, pourtant j'adore ça mais là, c'était immangeable! (à vrai dire j'hésite entre ça et la viande bouillie en sauce brune accompagnée de confiture d'airelles...).

2. La destination qui t'a fait le plus vibrer?
Le Sénégal, sans hésitation!

3. Il te reste une chance de voyager, une seule: tu vas où?
Ah! c'est duuuur de répondre! Je crois quand même que ce serait la Nouvelle-Zélande.

4. Les voyages pour toi c'est : en solo? en duo? avec ta famille complète + ton perroquet et tes deux chats?
Alors déjà en solo non, car même si c'est certain qu'en partant seul on n'est jamais seul finalement, j'ai trop besoin de partager et de m'émerveiller aux côtés des gens que j'aime! En duo ou en petit groupe, pour moi c'est l'idéal!

5. Road trip ou city trip?
Les deux me plaisent et sont bien différents! J'ai fait plus de city trips que de road trips pour le moment mais la tendance va en s'inversant et j'en suis très contente!

6. L'expérience la plus émouvante vécue en voyage... raconte!! 
Je pense que c'est lorsque je passais mon niveau 1 de plongée en Guadeloupe, le jour où mon moniteur m'a fait fermer les yeux et que quand je les ai ouverts, j'étais juste à côté d'une magnifique tortue de mer (oui j'ADORE les tortues marines et c'était la première fois que je nageais à côté de l'une d'entre elles).

7. Qu'emmènes-tu avec toi absolument?
Mon appareil photo & un carnet de voyage pour noter toutes mes impressions!

8. Où pars-tu la prochaine fois?
Le prochain départ est pour un road trip en Écosse. Et avant ça, des flâneries en France par ci, par là!

9. Saurais-tu retourner deux fois au même endroit? Si oui, où?
En général, même si j'ai eu un gros coup de coeur pour un endroit, j'ai toujours envie de nouvelles découvertes donc je retourne rarement là où je suis déjà allée.

10. Pourquoi as-tu créé ton blog?
En fait, ça faisait un moment que je lisais des blogs divers, et surtout des blogs de voyages qui me faisaient m'évader à chaque fois. Et puis j'ai voulu me lancer, pour partager mes découvertes avec des personnes aux mêmes centres d'intérêts que moi et créer un espace d'expression et de partage qui me ressemble.

11. Ton plus beau coucher de soleil, c'était où? 
Au Sénégal, dans le village de N'Dangane.



MA SÉLECTION DE BLOGS

8. Yekna


ET MAINTENANT, MES 11 QUESTIONS!
  1. Ton meilleur souvenir de voyage?
  2. Ta plus grosse loose en voyage qui te fait bien rire aujourd'hui?
  3. La destination qui te fait le plus rêver?
  4. Pourquoi as-tu créé ton blog?
  5. As-tu déjà voyagé en solo? Si oui, qu'en as-tu pensé? Si non, ce mode de voyage t'attire-t'il?
  6. Quel est l'objet que tu emmènes systématiquement en voyage?
  7. Quel a été ton plus long séjour à l'étranger? C'était où?
  8. Plutôt hôtel? camping? Auberge de jeunesse? Couchsurfing?
  9. As-tu eu un coup de coeur culinaire lors d'un de tes voyages? Lequel?
  10. Comment voyages-tu? Plutôt en préparant à l'avance ou bien au gré de tes envies?
  11. Quelle est ta prochaine destination? Quand t'y rends-tu?

Et voilà! À vos claviers! ☺
M.

4 commentaires:

  1. Merci pour la nomination ! Contente d'avoir découvert un peu plus qui tu étais !
    J'ai déjà répondu au Liebster Award récemment, alors je ne vais pas tous de suite refaire un article similaire ;)
    Je vais en tout cas découvrir tes autres nominés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups! Je viens seulement de voir ton commentaire, il y a dû y avoir un petit bug! De rien pour la nomination, ton blog est chouette :) Tes derniers articles sur la Nouvelle-Calédonie m'ont bien fait rêver! :)

      Supprimer
  2. On a beaucoup de choses en commun, à commencer par le prénom ;) et notre amour du fromage!
    J'aime bien découvrir les blogs voyages en commençant par les Liebster Awards, parce que ça nous aide vraiment à cernier chez qui on est tombé. J'ai maintenant très envie de découvrir ton blog, et j'y vais de ce pas! :)
    PS : la photo du coucher de soleil m'a éblouie, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion! ;) Le coucher de soleil était au Sénégal :) En tout cas, contente que cet article te donne envie d'en savoir plus sur le blog. Belle journée :)

      Supprimer