28 nov. 2015

Ma wishlist voyages


Je ne sais pas si c'est l'hiver qui est arrivé ou le fait que je ne sois pas partie en vadrouille depuis 2 mois, mais j'ai tellement d'idées et de projets voyages dans la tête que ça tournerait presque à l'obsession ☺  Et puis il faut dire aussi qu'avec mon copain, on pense déjà à notre voyage de cet été, il va donc falloir se décider sur la destination, ce qui ne va pas être une mince affaire!
Je passe donc mon temps sur les sites des compagnies aériennes pour dénicher des billets d'avion et à chaque fois, je ne sais pas où donner de la tête. Il y a tellement d'endroits que je rêve de parcourir avec un sac à dos et rien d'autre! Alors je me suis dit qu'une petite liste me serait peut être bien utile pour cerner mes priorités! Vous jetez un p'tit coup d'oeil?

✈️ ✈️ ✈️

La Norvège (et les îles Lofoten)
[Crédit photo: Istock]
Alala... La Norvège... Une destination qui me fascine depuis un moment...Les Fjords, les aurores boréales, les cabanes de pêcheurs sur pilotis, les lacs, les longues plages, tant de choses devant lesquelles s'émerveiller! Il ne reste plus qu'à trouver le budget car la Norvège reste l'un des pays les plus chers au monde!

Le Pérou

[Crédit photo: voyagesarabais]
L'Amérique du Sud m'a toujours attirée, en particulier le Pérou. Pour moi, c'est une destination qui rime avant tout avec aventure! Découvrir les vestiges de la civilisation Inca et Cuzco, visiter les îles du lac Titicaca, explorer le Machu Picchu... ça donne envie de faire son sac, non?

Le Canada

J'ai déjà eu la chance de visiter le Canada en 2011, mais je n'ai vu que Montréal car mon séjour était court (une seule petite semaine car à l'époque, j'étais partie juste avant mes exams donc je n'avais pas pu rester plus longtemps!) J'ai adoré Montréal et depuis, j'ai très envie de retourner au Canada faire un road trip et découvrir sa nature et ses paysages à couper le souffle.

La Tanzanie

Pourquoi la Tanzanie? Parce que ce que j'aimerais vraiment faire un jour, c'est un safari. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Dans un état d'esprit respectueux de l'environnement, des animaux et de la nature. Les parcs nationaux de Tanzanie sont moins nombreux et plus vastes que ceux du Kenya et je pense que ce serait la destination idéale pour un safari inoubliable. Sans oublier l'ascension du Kilimandjaro (que j'aimerais faire mais il va me falloir un entraînement physique intense pour avoir le niveau!)

Le Cambodge

[Crédit photo: asiajet]
Les temples d'Angkor, la culture si particulière, les plages, l'architecture à couper le souffle...voilà autant d'arguments qui me donnent envie de visiter ce pays!

L'Écosse

[Crédit photo: terdav]
L'Écosse, c'est notre destination de l'année prochaine avec ma copine Anne. J'ai déjà visité l'Irlande, et j'ai adoré, alors je me dis que l'Écosse ne peut que me plaire. Rien qu'à regarder les photos et les articles de mes blogs voyage préférés, j'aimerais déjà y être! On est d'autant plus excitées à l'idée de faire ce voyage, que l'on peut y prendre le fameux Poudlard Express, le train de Harry Potter et traverser une partie du Nord du pays. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Julie des carnets de traverse pour une visite détaillée et de supers photos des Highlands!

La Nouvelle-Zélande
[Crédit photo: salaunholidays]
Partir, loin... difficile de faire plus lointain que la Nouvelle-Zélande! La variété des paysages et la beauté de sa nature me donneraient presque envie de sauter illico dans un avion ☺

L'Ouest Américain
[Crédit photo: huwans]
Ah le grand ouest! Il y a quelques années, les Etats-Unis ne faisaient clairement pas partie de mes priorités, mais cela a bien changé depuis! C'était l'une des options pour notre voyage de cet été, mais les finances ne sont pas encore là... alors on se le garde en tête pour plus tard! ☺

Le Cap-Vert
[Crédit photo: africatime]
Je ne m'étais pas vraiment penchée sur cette destination, jusqu'à ce que l'on commence avec mon copain à farfouiller sur la toile, à la recherche de destinations favorables en été (car oui, parmi les endroits qui nous faisaient envie, beaucoup sont déconseillés en juillet/août à cause du climat). Il m'a dit "Et pourquoi pas Cap-Vert?" et je n'ai pu que répondre "Wahou!" en visitant des sites et blogs consacrés à cette destination. Les paysages ont l'air magnifiques, les randonnées nombreuses et la nature très présente. Option à considérer, donc... ☺

Le Costa Rica
[Crédit photo: David Benjamin]
Je n'ai eu qu'à regarder les photos des copines qui y sont allées pour me dire que je voulais visiter ce pays!

Maintenant, je n'ai qu'une envie, sauter dans un avion! Et vous, quels sont vos envies d'ailleurs? Avez-vous des voyages prévus cette année?
A tout bientôt!

M.

10 commentaires:

  1. Très jolie liste, on en a beaucoup en commun : l'Ecosse, le Costa Rica, la Norvège, Nouvelle-Zélande, Canada... Presque tout en fait, sauf le Pérou, j'ai eu la chance d'y aller en 2011 ! Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine! Je t'envie pour le Pérou! J'imagine que tu en as pris plein les yeux :)

      Supprimer
  2. Très bonne idée cette wishlist! Y a plus qu'à s'y mettre! Un petit thé, des scones maison ... rien de tel pour préparer notre voyage en Écosse. Faut qu'on se programme ça vite:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MP: Oui totalement! A quand ce goûter/préparatifs? J'ai hâte! :)

      Supprimer
  3. Belle wishlist !
    Je te souhaite bien évidemment d'un jour pouvoir réaliser tes rêves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie! Je te souhaite aussi de pouvoir réaliser les tiens :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite de découvrir les Iles Lofoten avec les aurores boréales. Nous y sommes allés l'an passé et c'était vraiment beau :-) Je te souhaite de beaux voyages pour 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline! J'irai voir tes bons plans sur ton blog pour les îles Lofoten! Quelle chance tu as d'y être allée! :) Pour 2016, de beaux voyages sont déjà programmés, mais je garde les Lofoten en tête pour plus tard ;) Bons voyages aussi à toi pour 2016!

      Supprimer
  5. Jolie liste :) J'avoue que la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse et l'Ouest américain me font pas mal de l'oeil aussi... Les autres destinations aussi, remarque! Pour les Lofoten, j'y étais allée il y a quelques années, et si tout va bien, on y retourne en Février pour un roadtrip... Je croise fort les doigts.
    Je te souhaite en tout cas de pouvoir réaliser tes projets voyages, en 2016 ou un peu plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup The Flying Dutchwoman! En tout cas c'est super pour ton projet roadtrip! Si tu as des bons plans à ton retour je suis bien preneuse :) De mon côté, quelques projets sont déjà bien avancés pour 2016, notamment l'Ecosse ;) Je te souhaite en tout cas un délicieux deuxième voyage dans les Lofoten :)

      Supprimer