30 mai 2015

Un voyage inoubliable au Sénégal

En avril 2013 (c'est fou ce que le temps file vite!), j'ai eu la chance de partir 10 jours avec Samake Kunda, mon association de danse, pour un stage au Sénégal. Après un passage par Dakar, la capitale, nous avons séjourné dans un maison familiale à N'Dangane, un village de pêcheurs situé au coeur du Siné Saloum (sud de la Petite-Côte). Un voyage inoubliable, entre danse, jolies rencontres, moments partagés, découverte de nouveaux paysages, soleil & sourires ...
Je vous emmène avec moi au coeur de ce si beau voyage!
Vous venez? ☺



✈️ ✈️ ✈️

Notre pièce de vie durant ce séjour... "Convivialité" est le mot qui définit le mieux ce lieu.




La préparation du thé...tout un art!



Portraits.

Rue principale du village de N'Dangane.

Vie au village.

Les pirogues colorées amarrées sur la plage attendent notre départ.


Portraits.

Jeux d'enfants dans les rues de Pikine.

Après un tour au marché du village, nous voilà lancées dans la préparation  du mafé, un plat typique sénégalais.

Les cauris (coquillages blancs) disent l'avenir entre les mains des devins...


Portrait.

Joal Fadiouth, l'île aux coquillages.

 
L'île de Gorée (baie de Dakar), symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique.





J'espère que cette plongée au coeur du Sénégal vous a
 plu!
En tout cas, moi, je suis toute nostalgique et je n'ai qu'une envie, sauter dans un avion pour repartir au plus vite!

M.

6 commentaires:

  1. Que de beaux souvenirs :-) Bravo pour les croquis!
    Miss Pumpkin

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Hey c'est toi qui fait les croquis ?? bravo, les supports variés ça laisse une petite pointe d'originalité
    Po

    RépondreSupprimer
  4. L'Afrique, je n'y suis jamais allée ; je rêve de découvrir ce continent. Ton article alimente le mythe !
    Quelle chance d'y être allée pour un stage de danse et d'avoir pu passer des moments de partage avec des Sénégalais comme ça, ce doit être de supers souvenirs 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que ce voyage reste gravé dans ma mémoire et que je ne suis pas prête de l'oublier! Sans doute l'un de mes plus beaux voyages d'ailleurs, parce que rempli de partage et de moments authentiques. Et puis vivre en communauté pendant 10 jours, et danser tous les jours, c'était juste super! Mon asso de danse organise un stage au Sénégal chaque année pendant les vacances d'avril, si cela t'intéresse de partir avec eux, je pourrai te donner les infos ☺

      Supprimer